Cette crise a révélé des initiatives pour soutenir les restaurateurs, et les créations de moyens technologiques pour que les restaurateurs puissent poursuivre, tant bien que mal, leur activité.
On dénombre plusieurs applications qui ont été conçues pour faciliter le lien entre les restaurants et les consommateurs. Parmi elles, la future application SPEAT, permettra de consulter la carte des menus directement sur son téléphone, elle offrira également aux utilisateurs plusieurs fonctionalités leur ouvrant de nouvelles portes d’interactions avec les restaurants, apportant de cette façon une touche de modernité à la restauration, qui perdurera post-confinement.
75% des français avouent avoir été nostalgiques face à la fermeture des bars et restaurants, qui restent des lieux de réunion et de convivialité.
La population s’est alors montrée très favorable à une réouverture des établissements de restauration. Après des semaines de confinement et d’arrêt total (ou quasi-total des activités) tout le monde est ravi de cette réouverture!